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Grâce aux apports financiers, Gammes accompagne à domicile des Bruxelloises et Bruxellois adultes en perte d’autonomie, dépendantes, âgées, désorientées, malades, handicapées, en fin de vie ou ne pouvant rester seules. Ce maintien à domicile leur assure une qualité de vie et l’entourage et les aidants proches profitent d’un répit.

Merci pour votre soutien !


Gammes, une présence à domicile, au quotidien, aux petits soins.


Où nous trouver

Chaussée de Charleroi 123a Bte 4 à 1060 Bruxelles

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Nos offres d'emploi

Nous avons 2 jobs à vous proposer

🌟OFFRE D’EMPLOI : GARDE A DOMICILE (ASISTANT DE VIE) ECOSOC (H/F/X) 🌟 

Rejoignez notre aventure au cœur de l'impact social ! Depuis notre fondation en 1999 par des centres de coordination d'aide et de soins à domicile, des missions locales et des centres de formation de la Région de Bruxelles-Capitale, nous nous sommes engagés envers les personnes fragilisées par diverses situations. 

Qui sommes-nous ?  

Nous sommes une association dévouée à la préservation et à la restauration de l'autonomie des individus touchés par l'âge, la santé précaire et les discriminations. Notre mission va au-delà de l'inclusion ; nous aspirons à créer un changement significatif dans la vie des personnes en difficulté, tout en offrant un soulagement bien mérité aux aidants proches. De plus, nous jouons un rôle clé dans l'insertion socio-professionnelle d'un public presque qualifié, en développant des services de garde à domicile et en proposant des formations menant à des emplois. 

🌐 Explorez notre univers : www.gammesasbl.be 

Pourquoi nous rejoindre ? 

🤝 Environnement Participatif : Rejoignez une équipe dynamique où chaque voix compte. Notre culture participative favorise l'échange d'idées et encourage chacun à contribuer à notre mission commune. 

🚀 Agilité : Dans un monde en constante évolution, notre agilité nous permet de rester à l'avant-garde de l'innovation sociale. Votre créativité trouvera un terrain fertile ici.  

🌈 Diversité : Nous croyons que la diversité est notre plus grande force. Représentant une variété de parcours et de perspectives, nous travaillons ensemble pour répondre aux besoins variés de nos bénéficiaires.

Votre rôle : Garde à domicile (Assistant de vie)
L’assistant de vie est un intervenant polyvalent au domicile du bénéficiaire dont le rôle social est d’accompagner des bénéficiaires dépendants et/ou en perte d’autonomie sur leur lieu de vie, pour préserver et stimuler leur autonomie, en veillant à leur qualité de vie et à leur bien-être.

Cette mission d’accompagnement axée sur le bénéficiaire se décline à travers diverses actions : soutien à la vie quotidienne (repas, toilette…), proposition d’activités adaptées à visée relaxante/occupationnelle, observation et prévention dans le cadre du projet d’aide et d’accompagnement personnalisé défini par le travailleur social.

L’assistant de vie réalise un accompagnement adapté à la situation, aux besoins et à l’état du bénéficiaire. L’assistant de vie initie et propose des activités au bénéficiaire sur base de ses observations. Il stimule le bénéficiaire notamment au travers des activités de la vie quotidienne.  L'accompagnement centré sur la personne a pour perspective d'aider le bénéficiaire à faire seul et de (re)donner du sens au activités proposées en tenant comptes de ses propres envies et de ses capacités préservées.

L’assistant de vie contribue au maintien des conditions optimales de sécurité, d’hygiène et de confort tant physique que moral pour le bénéficiaire et son environnement.

Sa présence permet de rompre avec l’isolement des personnes en perte d’autonomie associée au vieillissement, à une problématique de santé ou de handicap.

L’assistant de vie travaille en complémentarité avec la famille, l’aidant proche ou l’entourage du bénéficiaire et, par son action, le seconde et lui offre du répit pour autant que ce soit possible.

 

Profil recherché :

o    Aptitudes physiques à réaliser des actes de manutention ;

o    Connaissance de la Région Bruxelles-Capitale et de l’utilisation des transports en commun ;

o    Capacité d’adaptation, de flexibilité et d’anticipation, sociable et communicatif ;

o    Porteur des valeurs de l’asbl Gammes ; 

o    Faire face aux situations difficiles, réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain ;

o    S’adapter à des personnes et des cultures différentes ;

o    Avoir l’esprit d’équipe et collaborer facilement avec des équipes pluridisciplinaires ;

o    Respecter les principes éthiques inscrits dans le code de déontologie.

Nous offrons :

o    Un environnement de travail dynamique et respectueux.

o    Des opportunités de formation continue.

o    Une position clé au sein d'une équipe engagée et passionnée.

o    Un rôle avec un impact significatif sur le développement et le succès de notre association.

 

Conditions de travail :

Statut :

o    Être domicilié en Région de Bruxelles Capitale ;

o    Être inscrit comme chercheur d’emploi inoccupé (CEI) auprès d’Actiris ;    

ET remplir une des conditions suivantes :

o    Ne pas disposer d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire inférieur ;

OU 

o    Ne pas disposer d'un certificat ou d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur et être inscrit auprès d'Actiris comme     chercheur d'emploi inoccupé pendant au moins 624 jours sur les trente-six mois calendrier qui précèdent l'entrée en service.

Lieu de travail : les 19 communes de Bruxelles

Horaire : horaire variable (prestations en soirée/nuits, les jours fériés et un week-end sur 2)

Durée du contrat : 6 mois renouvelable (pour une durée de 24 mois maximum)

Conditions salariales : selon la grille barémique de la CP 329.02 - échelon 1 (rémunération de base + prime de fin d’année)

 

Comment postuler :

📌 Pour en postuler, le CV et la lettre de motivation sont à envoyer via le formulaire à compléter sur le lien suivant : https://gammesasbl.be/candidature/ (à l’attention de Leyla Ozdil, Directrice adjointe). 

Faites partie d'un changement concret et rejoignez-nous dans notre quête pour un impact social positif. Ensembles, nous pouvons faire la différence dans la vie des personnes fragilisées. Rejoignez-nous dans notre voyage vers un avenir plus inclusif et épanouissant !

🌟OFFRE D’EMPLOI : CHEF D’EQUIPE (H/F/X) 🌟

Rejoignez notre aventure au cœur de l'impact social ! Depuis notre fondation en 1999 par des centres de coordination d'aide et de soins à domicile, des missions locales et des centres de formation de la Région de Bruxelles-Capitale, nous nous sommes engagés envers les personnes fragilisées par diverses situations. 

Qui sommes-nous ?  

Nous sommes une association dévouée à la préservation et à la restauration de l'autonomie des individus touchés par l'âge, la santé précaire et les discriminations. Notre mission va au-delà de l'inclusion ; nous aspirons à créer un changement significatif dans la vie des personnes en difficulté, tout en offrant un soulagement bien mérité aux aidants proches. De plus, nous jouons un rôle clé dans l'insertion socio-professionnelle d'un public presque qualifié, en développant des services de garde à domicile et en proposant des formations menant à des emplois. 

🌐 Explorez notre univers : www.gammesasbl.be 

Pourquoi nous rejoindre ? 

🤝 Environnement Participatif : Rejoignez une équipe dynamique où chaque voix compte. Notre culture participative favorise l'échange d'idées et encourage chacun à contribuer à notre mission commune. 

🚀 Agilité : Dans un monde en constante évolution, notre agilité nous permet de rester à l'avant-garde de l'innovation sociale. Votre créativité trouvera un terrain fertile ici.  

🌈 Diversité : Nous croyons que la diversité est notre plus grande force. Représentant une variété de parcours et de perspectives, nous travaillons ensemble pour répondre aux besoins variés de nos bénéficiaires. 

 

Votre rôle : Chef d'Équipe

En tant que chef·fe d’équipe au sein du Service de Garde à Domicile, vous serez responsable de la gestion d’un secteur d’activité 24h/24 – 7j/7. Vous assurerez la qualité, la continuité et l’adaptation des prestations, tout en encadrant les équipes de gardes à domicile (GAD) et en contribuant activement à l’innovation et à la dynamique collective de l’association.

 

  • Organisation et pilotage

-       Planification et régulation des prestations à domicile

-       Suivi des plannings, gestion des imprévus et optimisation des ressources

-       Suivi des indicateurs d’activité et de qualité

 

  • Encadrement des équipes

-       Intégration, tutorat, accompagnement et évaluation des GAD (permanents et ISP)

-       Animation de réunions, groupes d’analyse de pratiques

-       Gestion des conflits et valorisation des bonnes pratiques

 

  • Accompagnement des bénéficiaires

-       Visites d’évaluation, élaboration et suivi des plans d’accompagnement personnalisés

-       Interface avec les familles, partenaires sociaux et médicaux

-       Gestion des situations sensibles et des réclamations

-       Réévaluation régulière de la situation du bénéficiaire et modification des modalités de l’accompagnement si nécessaire

 

  • Développement de service

-       Promotion de l’offre Gammes auprès des bénéficiaires et partenaires

-       Veille sur les besoins du territoire et remontée des informations à la coordination

-       Participation à l’amélioration continue et à l’innovation

 

  • Rôle de référent·e

Chaque chef·fe d’équipe est garant·e d’un domaine stratégique (ex. : outils numériques, qualité relation bénéficiaire, intégration, animation sociale, innovation…).

 

Profil recherché :

o    Bachelier à orientation sociale, RH, gestion ou santé (ou expérience équivalente).

o    Expérience confirmée dans la gestion d’équipe ou la coordination de services, idéalement dans le secteur social/santé/économie sociale OU secteur associatif, mais pas exclusivement : profils issus de la gestion, du commercial, de l’éducation ou de l’animation sont bienvenus.

o    Certification complémentaire (communication, management, outils type DISC, gestion de projet) est un atout.

o    Maîtrise des outils numériques, logiciels de planification, reporting, messagerie collaborative (Teams, etc.).

o    Sens du service client, posture orientée solutions, capacité à négocier et à argumenter sans céder à la pression.

o    Capacité à créer du lien et à fidéliser, diplomatie, assertivité.

o    Ouverture aux profils « non traditionnels », appétence pour la gestion et la relation humaine plus que la spécialisation exclusive dans le social.

o    Leadership participatif, sens de l’écoute, rigueur, assertivité.

o    Capacité à gérer les conflits, à réguler les tensions et à favoriser l’entraide.

o    Capacité à gérer les urgences, à fédérer une équipe et à innover.

o    Capacité à se former rapidement aux spécificités du secteur (réglementation, outils, attentes des bénéficiaires).

 

Ce que nous offrons :

o    Un environnement de travail dynamique, bienveillant et engagé.

o    Une fonction à impact social fort, au cœur de l’humain.

o    Des opportunités de formation continue et d’évolution.

o    Une équipe pluridisciplinaire soudée et solidaire.

 

Conditions :

o    Type de contrat : CDI

o    Rémunération : selon la grille barémique de la CP 329.02 (échelon 4.1) et selon l’ancienneté valorisable pour la fonction (rémunération de base + prime de fin d’année)

o    Avantages : Titres-repas de 7€ après 6 mois d'ancienneté, abonnement aux transports publics, 20 jours de congé légaux + jours supplémentaires.

o   Horaires : Temps plein, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h36.

o    Lieu de travail : Région Bruxelles-Capitale

 

Comment postuler :

📌 Pour en postuler, le CV et la lettre de motivation sont à envoyer via le formulaire à compléter sur le lien suivant : https://gammesasbl.be/candidature/ (à l’attention de Leyla Ozdil, Directrice adjointe). 

Faites partie d'un changement concret et rejoignez-nous dans notre quête pour un impact social positif. Ensembles, nous pouvons faire la différence dans la vie des personnes fragilisées. Rejoignez-nous dans notre voyage vers un avenir plus inclusif et épanouissant ! 


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Candidature spontanée

Vous ne trouvez pas de fonction correspondant à votre profil parmi les postes actuellement vacants? Envoyez-nous votre candidature à l'adresse recrutement@gammesasbl.be


Notre équipe

L’accueil téléphonique, disponible et à l'écoute, joignable du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.


Emilie LOVERDE
Téléphoniste - Dispatcheuse
Julie TROSSART
Téléphoniste - Dispatcheuse


Le pôle Garde à domicile définit avec vous la mise en place des prestations:

Les gardes à domicile:

Adam DIALLO
Garde à domicile (E)
Afi Diane SEGNIBO
Garde à domicile (E)
Aisha UWASE
Garde à domicile (E)
Ali EL OUAGHZANI
Garde à domicile (E)
Alimata ZIO
Garde à domicile (E)
Aminata DIABY
Garde à domicile (E)
Annie NGWASI
Garde à domicile (E)
Assiatou CAMARA
Garde à domicile (E)
Audrey KWIZERA
Garde à domicile (E)
Balkissa ABDOU DOURAMANE
Garde à domicile (E)
Beathe INAMAHORO
Garde à domicile (E)
Bebi NDAMBA
Garde à domicile (E)
Bibiche TSHITUKA NKOMBO
Garde à domicile (E)
Braim ACHAHBAR
Garde à domicile (E)
Brigitte MAYASI KITUMU
Garde à domicile
Carine KAYOWA MAJAMBU
Garde à domicile (E)
Carine NINDORERA
Garde à domicile (E)
Célestin Bill KAMDEM
Garde à domicile (E)
Chantal INAMAHORO
Garde à domicile (E)
Consolate KABILA KABAMBI
Garde à domicile (E)
Dada MONDELE NZUMBA
Garde à domicile (E)
Daphrose HAKULINKA
Garde à domicile
Elise KIPAKA MATUWIDI
Garde à domicile
Eric NGEWA MAKAYA
Garde à domicile
Francine Laure TCHAMIKO
Garde à domicile (E)
Françoise MWIZA
Garde à domicile (E)
Françoise NDIKUMANA
Garde à domicile
Frank MELIA
Garde à domicile (E)
Gabrielle BAYOSE
Garde à domicile (E)
Gloria UMUTONI
Garde à domicile (E)
Gwladys TOUKAM NOYODE
Garde à domicile (E)
Hakim IRAKOZE
Garde à domicile (E)
Henri MOUKAGNY
Garde à domicile (E)
Ibrahima BAH
Garde à domicile
Ioannis VOUNATSOS
Garde à domicile
Jeannette Towa GNADRE
Garde à domicile
Jermin CAKMAK
Garde à domicile (E)
Josépha MUKARUYONZA
Garde à domicile
Justin SANDJON
Garde à domicile
Khalid LOUSGHIRI
Garde à domicile
Laurie LUFWA BA LUFWA
Garde à domicile
Leslie Solange BAMSECK
Garde à domicile (E)
Lucie-Marie LIPEM
Garde à domicile (E)
Marcelline AMOUYE
Garde à domicile (E)
Marie Christine MUKASHEMA
Garde à domicile
Marie-Grâce NTIRANYIBAGIRWA
Garde à domicile (E)
Marie Vanessa MUHITEKA
Garde à domicile (E)
Nana MPIDI SAYA RWABINENE
Garde à domicile (E)
Néné LETA LOSA
Garde à domicile (E)
Nina BANZA KALUMBA
Garde à domicile
Odette NAHAYO
Garde à domicile (E)
Odette YEMA
Garde à domicile (E)
Olga AVDOCHIMOVA
Garde à domicile (E)
Oubah ABDILLAHI
Garde à domicile
Pacis Aimé HARELIMANA
Garde à domicile
RACHID CHATIAN
Garde à domicile
Robie YASIN
Garde à domicile
Samira BOUKARY
Garde à domicile (E)
Sandra WOUKETCHANG CHIMI
Garde à domicile (E)
Sandrine Flora YATCHEUN
Garde à domicile (E)
Sarah AOUFI
Garde à domicile (E)
Stella TUMFONG
Garde à domicile (E)
Suzy Ornelle WEFANG NOLEKOUO
Garde à domicile (E)
Vanessa BEHEN
Garde à domicile (E)
Wilhemine OLLÉ
Garde à domicile (E)
Zouhair KABASSA
Garde à domicile


Les travailleurs sociaux, responsables des équipes de gardes à domicile:

Alphonse VAINQUEUR
Chef d'équipe
Céleste MARTINEZ LEDESMA
Chef d'équipe

Le pôle Pédagogique

 

 

Bénédicte CHABOTHIER
Encadrante-formatrice
Olivier LECLERCQ
Coordinateur pédagogique et numérique
Pakize KUMARCI
Encadrante-formatrice
Sasha NASRI
Encadrante-formatrice

Le pôle Innovation & expertise, et la qualité


Antoine BASTIN
Coordinateur Projets
Grégory GUINFOLEAU
Coordinateur Qualité


Les services administratifs, comptables et RH

Abdoul DIALLO
Assistant administratif et comptable
Abdur RAZZAK RUBEL
Coordinateur administratif et financier
Christine JUAREZ
Assistante RH

Le Comité de Direction, gestion journalière et veille qualité des services proposés:

Brieuc LAURENT
Directeur général
Leyla OZDIL
Directrice adjointe

Traitement des réclamations 

Qu'est-ce qu'une réclamation?

Attentifs à vos attentes, nous recueillons vos réactions éventuelles. Nous considérons comme « réclamation » tout retour oral ou écrit de mécontentement ou d’insatisfaction à l’égard de nos services.

Comment signaler votre réclamation?

En cas d'insatisfaction du service rendu, adressez-vous dans un premier temps au responsable en charge de votre dossier au 02/537.27.02. Une solution à votre problème pourra le plus souvent être trouvée à ce niveau.

Votre réclamation sera enregistrée dans votre dossier et le responsable de votre dossier y répondra directement ou s’en remettra au service concerné.

Vous pouvez aussi introduire votre réclamation via le formulaire ci-dessous ou envoyer un courriel à complaints@gammesasbl.be . Vous recevez un accusé de réception et votre réclamation est envoyée au service concerné pour analyse et réponse dans les meilleurs délais.

La durée de traitement dépend de la complexité du dossier. Mais nous réagissons dans les 2 semaines. Les tendances et l'évolution des réclamations sont mesurées tous les trois mois et rapportées au Comité de Direction.

Lisez la Politique qualité de Gammes.

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